
L'eau dans votre ville
Depuis le 1er janvier 2016, la société Cm Eau est responsable de la production et distribution d’eau potable sur le territoire de Chartres métropole.
Cm Eau supervise l’ensemble des étapes d’acheminement de l’eau, du captage à la source jusqu’au robinet des consommateurs chartrains, pour qui elle fait figure d’interlocuteur privilégié.
Des équipes sont disponibles pour vous rencontrer et répondre à vos questions.
Vous pouvez les joindre par téléphone au 02.34.43.90.22 (appel non surtaxé) ou rencontrer les chargés de clientèle dans l'agence chartraine du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
C’Chartres eau vous accompagne dans vos démarches et en cas d’intervention à votre domicile :
- Fermeture ou ouverture de branchement
- Réclamation sur la qualité d’eau ou pression
- Remplacement de compteur
- Gestion du parc compteur
- Réparation plomberie avant compteur
- Enquête (relevé, présence nouvel abonné, nature branchement)
- Installation et pilotage des équipements de télérelève
À noter : vous pouvez effectuer vos démarches en créant votre espace personnel sur le site www.cmeau.com
Souscrire un nouveau contrat d’abonnement
Si vous emménager sur Chartres métropole, vous devez souscrire un contrat d’abonnement auprès de C’Chartres eau par internet, courrier, ou téléphone ou dans les bureaux de C’Chartres eau.
Si l’eau est coupée dans votre nouveau logement, vous devez prévoir un délai de 3 jours entre votre rendez-vous et la réouverture du branchement.
Résilier votre contrat
Vous pouvez le résilier avec un préavis de 5 jours auprès du service abonnés de C’Chartres eau par téléphone, ou par écrit postale ou internet. N’oubliez pas de préciser le relevé de votre compteur et votre nouvelle adresse.
D'où vient l'eau potable de Chartres métropole ?
L'eau utilisée quotidiennement dans les communes de Chartres métropole provient majoritairement de la nappe phréatique.
Les communes du secteur périurbain sont alimentés par vingt-cinq forages. Il y en aura quatre de plus en 2024 pour sécuriser la production et la qualité d'eau des communes du sud-ouest de l'agglomération, alimentées aujourd'hui par un seul forage par commune.
Contacter C’Chartres eau
Accueil du public : Guichet Unique, Hôtel d’agglomération, Place des Halles à Chartres.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption et le samedi matin de 9h00 à 12h30
Adresse postale du service clientèle :
Chartres métropole Eau – Service abonnés
TSA 11465 – 28029 Chartres cedex
Tél : 02 34 43 90 22
Courriel : contact@cmeau.com
Site web : www.cmeau.com